Sophrologie
Adolescents
Pour les adolescents
L’adolescence est l’âge de tous les défis, sortir de l’enfance, devenir adulte, se transformer, se construire un avenir… La sophrologie peut les aider.
"Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry
Comment ?
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En lui apprenant à mieux gérer son stress, ses émotions
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En améliorant la gestion des angoisses, de l’anxiété
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En améliorant la qualité du sommeil
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En accompagnant le corps dans ses transformations, en les acceptant
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En accompagnant les addictions
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En gagnant confiance en soi, en s’inscrivant dans une dynamique de réussite
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En favorisant l’attention et la concentration
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En favorisation la communication
Les séances individuelles
Je propose des séances adaptées aux besoins de votre adolescent. Au fil des séances il va pouvoir acquérir des techniques qui lui permettront de gagner en autonomie, en confiance, tout en favorisant la construction de sa propre identité.
Les séances comprennent des exercices de relaxation dynamique, des exercices de détente musculaire (contraction et relâchement des muscles), une prise de conscience de sa respiration, de son corps, associés parfois à des exercices de visualisation (images, couleurs, souvenirs…). L’action positive est un élément central dans l’accompagnement.
Pour l’accompagnement à un examen, prévoir une durée d’au moins 4 mois.
Les séances durent entre 45 minutes et 1 heure.
La première séance : Je vous reçois dans mon cabinet avec votre adolescent pour comprendre et cibler le besoin. Nous définissons ensuite la nature, le temps de l’accompagnement et le tarif. Puis nous terminons tous ensembles par quelques exercices de sophrologie que je vous propose.
J’offre à votre adolescent un cahier où il pourra inscrire durant tout le temps de l’accompagnement ses ressentis, ses transformations, ses émotions. Ce cahier restera personnel.
Les séances suivantes : Elle se décompose en :
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Un temps d’accueil où je laisse la relation à nouveau se créer.
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Un temps d’activité où je propose une séance de relaxation dynamique adaptée.
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Un temps d’échange sur ce qui a été vécu ou ressenti : L’adolescent pourra écrire dans son cahier comment il a vécu la séance, que nous pourront partager ensemble s’il le souhaite.