top of page
Ty Venn cabinet de sophrologie et de coaching à Pfastatt Mulhouse France

Qui suis-je ?

Françoise Zanin sophrologue et coach dans son cabinet Ty Venn à Pfastatt Mulhouse Grand Est France

Je suis sophrologue certifiée RNCP et coach en développement personnel et professionnel. Ces deux disciplines m’ont aidées au cours de ma vie à surmonter les épreuves et à avancer personnellement et professionnellement. 

La relation humaine est pour moi quelque chose de fondamental et j’ai acquis au fil des ans, la conviction profonde que chacun(e) détient en lui les ressources nécessaires pour faire face aux difficultés et pour trouver le bien-être dans sa vie. 

J’ai toujours placé l’Humain au cœur de mes priorités, que ce soit professionnellement ou dans mon quotidien. Passionnée par la pédagogie, j’ai tout d’abord été enseignante pour occuper ensuite des postes de Direction dans le médico-social. J’ai accompagné et encadré différents publics, du plus jeune au plus âgés. M’impliquant beaucoup dans tout ce que je fais, je me suis parfois oubliée avec un impact sur ma santé. J’ai alors pris conscience de l’importance d’être à l’écoute de son corps, de ses envies profondes, de ses sensations, en prenant soin de ses émotions. Adopter cette posture préventive c’est pouvoir vivre sa vie en douceur, au plus proche de sa véritable identité. C’est aussi gagner en confiance et en efficacité.

Je me suis formée à la sophrologie à l’ESSA, (Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée) car elle propose des formations longues et complètes sur plusieurs années. J'ai poursuivi mon parcours en approfondissant différentes spécialités : la gestion de la douleur, les Risques psychosociaux, le sommeil, la parentalité et la préparation à la naissance, l'enfant, l'adolescent, les personnes âgées, le sport et la préparation mentale, les troubles alimentaires, la sophrologie ludique. Ma formation se poursuit en sophro thérapie. 

En parallèle, j’ai obtenu ma certification de coach après une année de formation à l’
ICA (Institut Coaching et Accompagnement). Cette certification comprend le coaching de vie, le coaching professionnel et celui d’équipe. Ma pratique de coach me conduit parfois à utiliser d’autres techniques, comme la PNL, l’analyse transactionnelle...

J'ai également suivi la formation de Praticienne en EFT clinique à l'IFPEC Paris, première école dédiée à l'EFT et à la thérapie de 4ème vague.

Dans l’exercice de mes pratiques je suis supervisée et j’exerce mon métier dans le respect des codes déontologiques de la sophrologie et du coaching. Je suis soumise au secret professionnel


J’ai créé le cabinet TY VENN pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises. 

Ty Ven

C’est le lieu, l'ancrage, la force de la présence

C'est aussi un lieu de bien-être, un lieu de rencontre avec les autres mais surtout avec SOI, un lieu où la liberté peut s’exprimer , liberté d’être, de faire, de dire, sans aucune contrainte, sans aucun jugement.


C'est l’engagement d’être à vos côtés, de vous aider, de vous accompagner dans la confidentialité et le respect de votre personne et de vos choix.

Alors pourquoi ne pas essayer ? 

Françoise Zanin en séance de coaching de développement personnel à son cabinet Ty Venn à Pfastatt Mulhouse Haut-Rhin

Mon éthique
Praticienne en sophrologie certifiée, je suis adhérente à :

  • La FFDS, Fédération Française de Sophrologie 

  • L’ASP2E, Association des Sophrologues Professionnels Existentiels de l’Est
     

Coache de vie et professionnelle certifiée je suis adhérente à 

  • L’EMCC France, Conseil International du Coaching, du Mentorat, de la Supervision et de la Médiation
     

J’exerce mon métier dans le respect des codes déontologiques de la sophrologie et du coaching et suis soumise au secret professionnel. 

Ancre 1

Mes valeurs

Le respect, la considération, la liberté, la bienveillance, l’empathie et la sincérité 

Mes convictions

Il y a toujours une pépite en nous, il suffit de la mettre en lumière…

Ma devise

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre »
 

Nelson Mandela

bottom of page